dimanche 12 juin 2016

Fullmetal Knights Chevalion T.1: Bioman est au chômage.


La couverture est un croisement entre un épisode de Bioman et du Marcel Pagnol.


Fiche technique


Titre VO: 鋼鉄奇士シュヴァリオン (ouais, j'écris japonais couramment).
Titre traduit: Kôtetsu Kishi Shuvarion
Dessin: ARASHIDA Sawako
Scénario: ARASHIDA Sawako
Série: Fullmetal Knights Chevalion
Editeur(s): Akata
Date de sortie: 26/05/2016
Format: 112 x 176 mm (S)
Prix: 7.95 €

Résumé éditeur

"Fullmetal Knights Chevalion". C'est sous ce nom que sont connus les cinq valeureux héros qui ont sauvé l'Humanité d'une disparition certaine. Après avoir éradiqué pour de bon les Death Universe, extra-terrestres venus conquérir la planète Terre, les différents membres de ce groupe de justiciers sont retournés à une vie normale. Tous, sauf Red qui, depuis la fin du grand combat, n'arrive pas à se réintégrer socialement !!! Chômeur et presque SDF, il tente - tant bien que mal - d'aider la police à faire régner… l'ordre et la justice ?! À moins qu'en réalité, il ne se contente de troubler, bien malgré lui, l'ordre public… La belle Sakura, ex-Chevalion Rose, et secrètement amoureuse de son ancien collègue, le prend alors en pitié et décide de l'aider. Mais une question subsiste : depuis la fin de l'ultime combat, pourquoi Red n'a-t-il toujours pas retiré son armure ?!

L'avis du VieuxGeek: Une série à suivre de près! :)

"Eh, 'tas vu c'te série? C'est un power ranger qui est au chômage. Ca à l'air sympa..." me dit ma meuf (pardon, c'est sexiste: ma femelle donc). Ni une ni deux, j'enfile mes contrefaçons de Nike Aire Max et me téléporte chez le Gentil Libraire. Comme je suis un enfoiré d'acheteur compulsif, j'en profite pour acheter tous les dernières sorties Hellboy et de Rick Remender (mais ça c'est pour prochainement).

"Force Rose! force bleu!". Ça faisait un bon millénaire que je n'avais pas lu un manga de super héros! Depuis... Wing Man en fait. Schwing!!! Le speech de base est particulièrement original. Mais comme personne ne lit le résumé, je vais résumer le résumé (et si vous ne lisez pas ça, je ferais un résumé de résumé de résumé. C'est chiant j'arrête). Red est donc coincé dans son armure de Chevalion*. Il est au chômage, se fait chier depuis que les Death Universe ont été vaincu. Il en profite donc pour arrêter de petits malfrats. Le problème est que Red a du mal à controler ses super-pouvoirs, et il réduit régulièrement des quartiers en miettes. Les flics et les habitants ont du mal à le supporter...Red en est donc réduit à l'état de clodo, habitant une cabane perrave (j'aime écrire "perrave"!) dans un parc. Il collectionne les posters un peu cochon du Chevalion rose. Coquinou, va!

Lui, c'est Red. Mais en noir en blanc, ça se voit moins...


La série ne semble pas vouloir tourner au ridicule les héros japonais (on appelle ça "Sentai" comme genre. Je ne connaissais que le Hentai, moi). Ca donne terriblement envie de voir comment la série va évoluer... C'est assez drôle, pas lourd pour un sous (ça change de Deadpool).
Apparemment (source: les méandres du web), l'auteure a déjà sortie 4 tomes au japon. 

J'attends donc avec impatience la suite car, soit: 

- Ca va être terrible si l'auteure (une meuf!!! En avant Guingamp!!!) arrive à nous pondre un scénario aussi originale que l'idée de départ sur plusieurs volumes.
- Ca va être passablement chiant si on se retrouve dans une histoire à la noix de Héros Vs Super-méchants bateau. Et là, ce serait le drame.

Entre les deux mon cœur balance, mais j'ai bon espoir car en général, la collection WTF?! propose de chouettes séries...

Niveau dessin, c'est pas le top mais ça passe. C'est apparemment le premier manga de cette auteure. Voilà voilà...  J'espère qu'elle va s'améliorer par la suite!



Conclusion 

Si vous êtes frileux, attendez les trois premiers volumes avant de vous lancer. Les autres tarés compulsifs peuvent y aller: de toutes façons ils ne parviendraient pas à faire autrement.

PAR LE POUVOIR DU PRISME LUNAIRE, TRANSFORME-MOI!!!

*il ne peut en enlever aucune partie. Donc il ne bouffe pas, ne pisse pas, ne b... pas... Bref, ça a des aspects pratiques et ennuyant à la fois. Pour un clodo, ne pas se soucier de bouffer et de se laver est un gros avantage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire