mercredi 8 juillet 2015

Lastman - La série (T1 à 6)





Fiche technique

Auteurs :  Balak, Mickaël Sanlaville, Bastien Vivès
Collection : KSTR
Serie : Lastman 
Tomes parus : 6
Pages : 204
Prix : 12,50 €
Format: 21 x 15cm 


Résumé éditeur

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres… 
L'avis du VieuxGeek: sympa    (mais n'en faisons pas tout un flan!)

Tout d'abord, car je sais que cela passionne mes 4 fidèles lecteurs, un peu d'éléments concernant le pourquoi de l'achat de cette série:
- Fête de la musique, le 21 juin. il est 16h, on joue à 23h. Il reste donc 7 heures à se faire chier. J'en profite pour papoter avec un geek de l'autre groupe, un passionné de comics. On est fan des mêmes séries, donc je l'écoute lorsqu'il me dit: "Noooon... T'as pas lu Lastman? Mais t'as loupé ta vie! ". Un second me dit qu'il & également vraiment aimé.
- Jeudi 2 juillet. Fin de l'année scolaire. Les gentils parents de ma classe me font un bon d'achat Fnac. Une heure plus tard, je suis à la Fuck (le seul magasin du monde où l'on doit acheter une carte de fidélité pour avoir 5% de remise. Bande d'enc....!) pour dépenser toute ma thune. Je craque sur les Lastman.
- Vendredi 3 juillet. Je viens de finir les 6 livres. Et j'ai un brin mal au fion. 

Pourquoi? Mais pourquoi VieuxGeek a-t-il mal au fion? vous entends-je hurler (bon, le pseudo est pourrave, mais il sonne bien pour le blog). Et bien parce que: 

- 12,50€ pour un manga, même si les dimensions sont plus importantes qu'un Naruto et compagnie, ça fait mal au cul. Même en bon d'achat. 
- Parce que le scénario, il déboite pas tant que ça niveau originalité (même s'il est bien ficelé).
- Parce que le dessin, bin... Avec de l'entrainement et du temps j'vous fais le même. Les décors sont putains de vide, les (50) nuances de gris sont pas fantastiques.

Franchement, désolé pour M. le dessinateur, mais j'aime pas...


- Parce que ça commence à prendre du rythme à partir du volume 3 (et au prix du volume, ça fait grave chier...).
- Parce que je pige pas pourquoi ce livre gagne pleins de prix. J'en ai lu des 15 fois mieux qui sont allés se faire primés ailleurs. 
- Le design des persos est pas génial. Certains méchants (T5, Diamond Duke par exemple) sont des putains de copies de Bane (dans Batman, avec son gaz venin qui le rend trop balaise).

Voic Bane! Euh non: Duke! Il est comme Bane, mais c'est pas pareil.


En me relisant (ça ne m'arrive jamais d'habitude, c'est trop chiant de lire des blogs. Arrêtez de perdre votre temps à lire des connards égocentriques qui ont besoin de reconnaissance. Je ne fais bien sur pas parti de cette catégorie. Mon blog est essentiel au monde Internetien), je ne me trouve pas si dur. Y a quand même deux/trois points positifs: 

- Si vous le lisez en bibliothèque, ça va. C'est pas cher. Et ça permet de faire passer la pilule pour les deux premiers volumes qui ressemble à crever à un tournoi de Dragonball (et pourtant, j'aime bien les histoires de baston).
- C'est français.
- A partir du T4, ça va mieux. On a envie de savoir la suite. Mais putain, c'est toujours pas super niveau dessin (trois auteurs: les mecs, faut à tout prix que l'un d'entre vous se motive à faire des décors et de vrais ombrages!). Ça s'améliore cependant sur les derniers volumes.
- Y a des autocollants.  

En conclusion
Je me répète mais je trouve que la qualité/prix de cette série n'est pas bonne. Bien trop cher pour ce que c'est. Mais bon, les goûts et les couleurs, hein... A lire tout de même si vous en avez l'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire