jeudi 16 juillet 2015

Flash T1: De l'avant





Fiche technique

Dessin: MANAPUL Francis
Scénario: BUCCELLATO Brian
Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super héros
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 20 mars 2015
Pagination : 192 pages
Prix : 17.5 EUR
Résumé éditeur

Frappé par la foudre et aspergé de divers produits chimiques, l'agent de police scientifique Barry Allen devient subitement l'homme le plus rapide du monde. Il décide alors de mettre ses pouvoirs extraordinaires au service de la justice, sous l'identité du Flash. Et l'occasion d'éprouver ses nouveaux talents ne se fait pas attendre : le criminel Mob Rule vient tout juste de plonger la ville de Central City dans l'obscurité... (contenu : Flash #1-8)

Je kiffe Captain Cold. Son Blase est fantastique. Dommage qu'il n'ait plus son flingue...



L'avis du VieuxGeek: bien

Flash arrive à grande vitesse... Non mon intro est naze. 
Flash débarque enfin chez Urban dans la collection Renaissance. Cela va permettre à tous ceux qui n'ont rien suivi à son univers, de pouvoir raccrocher quelques wagons.

Mais voilà: l'histoire commence 5 ans après que Flash ait découvert ses pouvoirs. Donc il faudra faire l'impasse sur certaines explications (c'est quoi cet anneau qui lui permet d'enfiler son costume? C'est un magical-boy? Puis il parait que le type c'est pris la foudre dans la gueule alors qu'il manipulait des produits chimiques genre comme dans Gaston avec Le kit du petit chimiste...). On ne connait pas cette Patty Spivot, ni les liens que Flash entretien avec Iris West. On ne sait pas qui connait l'identité secrète de Flash. D'ailleurs, pour ceux qui regarde la série, il y a beaucoup de différences. Donc la regarder ne vous fera pas tout comprendre...

Par le pouvoir du prisme lunaire, TRANSFORME-MOI!!!!


Sinon, le scénario est sympa. Flash galère à maitriser ses pouvoirs. Sa rencontre avec les méchants du livre (Captain Cold, Mob Rule) le forcera à repousser ses limites et à apprendre à maitriser cette mystérieuse force qu'est la Force Véloce.

On a à faire à une série à suivre, donc l'histoire ne se termine pas (belle déduction!) et introduit les emmerdes à venir en fin de volume. Actuellement 3 tomes (dont 2 disponibles) sont au catalogue d'Urban Comics.


Conclusion

Une bon junk-comics pour les vacances. Et j'adore les méchants ringards de Flash, sérieux. Ils sont tellement vintages!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire