mercredi 27 mai 2015

Expérience Mort (T1 et T2)


"Vers l'infini, et au delà!!!" (Issue du livre, ce n'est même pas une blague pourrave).

Fiche Technique


Scénario : Valérie Mangin, Denis Bajram
Dessins : Jean-Michel Ponzio
Nbre de pages :  48
Format : Bandes dessinées 24 x 32
Parution : 07/02/2014 pour le premier volume.
Prix: environ 14€


Résumé éditeur

Mme Fork, la célèbre milliardaire américaine, ne peut supporter de voir son fils unique agoniser d'une terrible maladie. Elle décide de tenter l'impossible : l'accompagner à la frontière de la mort et l'empêcher de la franchir. Pour cela, elle réunit une équipe de savants qui construit un incroyable vaisseau capable de suivre une âme désincarnée où qu'elle aille. C'est un stupéfiant voyage hors de notre réalité qui les attend. Aucune des expériences de mort imminente connues n'aurait pu laisser imaginer ce qu'ils vont découvrir. On ne force pas impunément les portes de l'Au-delà !

Le copier/coller ne rend pas justice aux dessins de Ponzio...
 
L'avis du VieuxGeek: cool

Expérience Mort nous raconte donc comment une équipe de scientifique tentera d'empêcher la mort du fils unique d'une milliardaire, en voyageant à bord d'un vaisseau aux frontières de la vie. Mais ça vous le savez déjà, car vous avez bien sûr lu le résumé.

Le speech de départ et vraiment sympa. A quoi ressemble la frontière vie/mort? C'est à cette question que cette bilogie (j'ai pas trouvé le mot pour dire "deux livres") en deux volumes (ça va, vous avez pigé?) va tenter de répondre. C'est très bien mené, des persos intéressants et des dessins excellents (Ponzio, je t'aime). Un seul micro bémol: la fin est peut-être un peu facile... Je n'en dits pas plus. Peut-être aurait-il fallu un troisième volume pour développer d'avantage les conséquence du voyage? 


Conclusion

Deux tomes pour une bonne BD, aux dessins magiques et à la trame originale. A lire sous acide en écoutant de la trance pour vous faire votre propre idée en état de quasi-mort cérébrale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire