samedi 14 mars 2015

Ladyboy vs Yakuzas, l'île du désespoir T.1




Fiche technique

Editeur(s): Akata
Auteur: SAKURAI Toshifumi
Date de sortie: 26/02/2015

Format: 127 x 180 mm (M)
Prix: 7.95 €
Nombre de pages: 192
Collection: WTF

Résumé éditeur

Kôzô Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kôzô, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kôzô est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l'arrivée de « la » pauvre Kôzô un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kôzô - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s'entretuer !

L'avis du VieuxGeek: Fan

Sur le petit bandeau en papier entourant la couverture du livre, il y a avait un commentaire de Mad Movies "Brillant. Punk. Hilarant." Il n'en fallait pas plus pour qu'un couillon comme moi se fasse attraper! Et c'est sans regret.

Le synopsis de l'histoire est absolument génialissime: "Il était une fois cent pervers en slip lancés à la poursuite d'un transsexuel malgré lui...". Osez dire le contraire et soyez maudit pour les 666 prochaines générations! Lady Boy est donc une sorte de survival où le héro (c'en est vraiment un? Une?) tente de sauver ses fesses, car le big boss (du résumé) a promis de sortir de l'île le premier taré qui parviendra à ... Violer Kôzô. Amateur de bon goût, bonjour! Vous êtes tombé sur le bon livre. Âmes sensibles, fuyez et retourner lire Blanche Neige.

Les personnages sont vraiment excellents, entre le boss pervers yakuza qui n'a jamais baisé sa femme durant 18 ans, l'abominable Kôzô, héro(-ine) de l'histoire préférant penser avec sa teub dont il était particulièrement fier, les 100 pervers pépères, tous plus crados les uns que les autres... Le soin apporté au dessin de tout ces affreux lubriques est tout bonnement incroyable, chaque détail est croustillant, immoral, dégueulasse... Entre ceux qui sont des accrocs de la branlette se frottant sur tous les palmiers, les masochistes qui disent aux autres "soit doux avec moi s'il te plait", on ne sait plus où donner des yeux tellement les détails fourmillent. 

Les pervers ont des compétences insoupçonnées, comme un odorat de chien!


Et chose surprenante, on pourrait croire qu'avec un speech comme ça, l'histoire sera torchée en 2 volumes. Mais non! On veut savoir la suite! Et on sent que le potentiel et bel et bien là! Le boss yakuza fait tout son possible pour torturer la pauvre Kôzô et ses nichons proéminents. Faut dire que le boss est motivé: il s'est promis de niquer sa femme dès que Kôzô aura été humilié(e) à outrance.

Dans la postface, le dessinateur dit avoir 20 ans de boutique derrière lui. Je veux bien le croire! Ce mec est tout simplement incroyable, je crois que je vais lui envoyer une lettre d'encouragement tel un fan. Rien à dire, sinon "félicitation" en japonais.


Conclusion 

Dans cette ambiance de survival pour protéger son cul (au sens premier), où l'humour est omniprésent, où les dessins sont beaux, les persos travaillés, comment ne pas être impatient de savoir la suite, hein? Je vous le demande!

Un putain de manga complètement déjanté,d'ores et déjà culte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire