dimanche 22 février 2015

Green Arrow T1 et T2


Je suis riche, j'ai plein de gadgets, je traque les méchants la nuit, je suis...? Batman? Non! Green Arrow!


Fiche technique

Scénario: Lemire Jeff – Dessin: Sorrentino Andrea

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Action,Super-héros
Collection: DC Renaissance
Date de sortie:  11 juillet 2014 (T1), 31 octobre 2014 (T2)
Pagination: 208 pages (T1), 176 pages (T2)
Prix: 19.00 € (T1), 17,50 € (T2)


Résumé éditeur

Oliver Queen est l’héritier d’une fortune colossale qu’il utilise pour financer la croisade de son alter ego le justicier masqué Green Arrow. Mais tout ceci vole en éclats le jour où l’assassin Komodo s’en prend à ses plus proches alliés et lui révèlent les secrets sur la disparition de son père.
(contient : Green Arrow #17- 24 + 23.1 : Count Vertigo)

(ATTENTION SPOILER pour le T2)
Oliver Queen est désormais au courant du passé de son père et de la destinée qui lui incombe. Pris dans une guerre entre les différents clans d’Outsiders, il va devoir surmonter sa plus grande crainte : retourner sur l’île qui a tout changé à son existence. (contient :Green Arrow #25-31) 



L'avis de VieuxGeek: fan!

Franchement, je ne m'attendais pas à aimer plus que ça... Après avoir regardé la (très) moyenne série d'Arrow (ici le lien!) , et étant maso, j'ai tenté le livre version renaissance. Et là, tout est vraiment génial (regardez LEGO Adventure!).

On explique tout ça: le scénario déchire, et particulièrement les méchants (Komodo, le comte Vertigo) qui donnent du fil à retordre à Bruce W.. euh Oliver Queen. Toute une mythologie se créait autour des armes totems, de cette putain d'île dont il nous rabat les oreilles dans la série (qui au passage n'a pas grand chose à voir avec ce comics. Ils en ont sorti un (de comics) en rapport avec la série mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut). L'aventure se déroule avec un sacré rythme, est on se laisse facilement captiver.

Les dessins sont vraiment sympas. Particulièrement le découpage des cases qui mettent en avant les détails de manière très originales. Et les couleurs... Genial. Très contrasté, un peu vieux jeu. Que du positif quoi! Regardez donc cette planche du comte Vertigo:

Avec son truc sur la tête, il a toujours une connexion 4G.

En conclusion

Et bin on achète comme des nazes. On peut les voler aussi. Mais on ne peut pas les louper lorsqu'on est amateur de comics. Ce n'est pas un putain de chef d'oeuvre (genre TopTen ou la cour des hiboux), mais bel et bien un super comics.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire