samedi 9 novembre 2013

Knight of Sidonia





Titre original : Shidonia no Kishi
Auteur : Tstomu Nihei
Editeur : Glénat
Nombres de tomes prévus : 14
Genre : SF
Prix d’un volume : environ 7,60€


Synopsis :

« Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle. »
Source : http://www.glenatmanga.com/knights-of-sidonia-tome-1-9782723488761.htm

L’avis du VieuxGeek : Très bon. Very Happy 

Après avoir mangé tous les mangas en VF de Tsutomu Nihei (à peu près dans l’ordre : Blame, Noise, Abara, Blame Gakuen, Bioméga), qui étaient quasiment sans exceptions tous putains de géniaux, je n’ai pas trop hésité avant de me lancer dans la nouvelle série Knights of Sidonia. Mais un tout petit peu quand même…

D’habitude, le trait de T.Nihei est carrément aiguisé, fin, violent… Tout ça quoi. Et pour K.O.S, on a l’impression qu’il n’a pas souhaité se faire autant chier sur le dessin. On peut le comprendre, mais c’est ce qui faisait que l’on s’immergeait rapidement dans ses univers ultra-violents, vertigineux et complètement sans espoirs. Vous l’avez compris, ce gars est un putain de dessinateur capable de nous pondre des univers fantastiques, à mille lieux de ce que l’on a l’habitude de voir. Au niveau de l’histoire, on croit se retrouver avec une banale histoire de robots géants comme les japonais adorent. Mais le scénario a l’air bien plus tordu que cela, et on attend avec impatience de savoir la suite… Les persos sont vraiment sympas, et on retrouve vite ses marques dans ce nouvel univers bien plus complexe qu’il n’y paraît.



Conclusion

Actuellement, nous en sommes au tome 12 (fin février 2015), et la série continue de décoller et de nous accrocher. Si vous ne connaissez pas cet auteur et que vous aimez les univers sombres, violent et autres synonymes, n’hésitez pas à aller voir ses autres œuvres.

Le VieuxGeek

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire